ARTICLE
Voyage à Kyoto, ville de couleurs
Yukiko Lifestyle le Mag Écrit par Yukiko
Lorsque je vivais au Japon dans ma ville natale de Kyoto, je ne pouvais imaginer et je ne me rendais pas compte de toutes les merveilles, de tous les charmes que renferment ma ville et mon pays. J’ai vécu une vingtaine d’années là-bas. Avoir résidé quelques années hors de mon pays m’a appris combien sa réputation et de sa célébrité étaient aussi reconnues.
..........................................
....................
L'enfance
J’ai conservé beaucoup de souvenirs de ces instants de ma vie. Quand j’étais à l’école maternelle, je suis allée souvent en excursion à la montagne de Daimonji qui est connue pour le Gozan no okuribi (les feux des Daimonji) allumées le soir du 16 août. Je me souviens encore que les Onigiri préparés par ma maman avaient une saveur délicieuse lorsque je les mangeais au sommet de cette montagne en admirant le paysage. J’aimais bien me promener avec ma grande mère au quartier Okazaki qui est réputé pour la promenade sous les cerisiers. En chemin je lui demandais d’acheter une glace au thé vert dans le magasin de thé. Il m’arrive de repasser devant cette boutique et le souvenir de ces belles journées me donne encore envie de m’arrêter et déguster de nouveau, une glace si rafraichissante.

Petite fille, à l’école primaire, nous avions les cours d’art, apprentissage du dessin, de la sculpture et l’origami. Durant les cours des dessins, nous partions au temple Shinnyodô où il y a beaucoup de touristes surtout à la période de cerisiers. Nous faisions des croquis sur la nature environnante.
J’aimais bien me promener avec ma grande mère au quartier Okazaki qui est réputé pour la promenade sous les cerisiers.
Passion kyoto Lifestyle le Mag
L'adolescence
Au moment de passage du grand examen pour être admise au lycée, j’allais au sanctuaire Kitano Tenmangu pour acheter une amulette qui me donnerait la réussite pour ce grand jour. Je tiens à rajouter que le sanctuaire est populaire pour son marché aux puces chaque 25 du mois. Grace à cette amulette, je suis rentrée au lycée près du parc impérial. Au moment du déjeuner, je prenais une boîte de bento et je pique-niquais avec mes amies dans le parc. Après mangé il était toujours difficile de résister à l’envie d’une sieste. Ou bien on y faisait la course pendant l’heure de activité de club après des courses. Sous la lumière des lucioles avec l’odeur de l’été qui débutait.

Mon souvenir romantique de cette époque avec mon amoureux se passait à La promenade du philosophe près de temple Ginkakuji. J’ai étudié à l’université qui se situe près du pavillon d’or. En hiver, des jours de neige, dès que nous avions un moment de libre entre les cours, mes camarades et moi ,nous aimons visiter de pavillon d’or si beau sous la blancheur de la neige. Bien qu’il se trouve loin de chez moi, je préférais m'y rendre a vélo en traversant le quartier Kamishichiken, ainsi que celui de Gion où se retrouvent les geisha.

Mais j’ai un petit lieu préfère où j’ai passé de longs moments de ma vie… : la rivière de Kamogawa. L’été avec ces baignades à l’automne, le plaisir de faire du vélo tout près de la rive, des marathons avec l’école en hiver, et enfin faire Ohanami avec tous mes amis sous le fleurs de cerisiers.
Tous mes souvenirs sont liés à ma ville de Kyoto. Lieux très touristiques en générale mais l’endroit si précieux pour moi, et lorsque j’ai toute c’est comme si j’ouvrais un petit coffre doré plein de souvenirs, de couleurs, de douceur, Kyoto, ville Impériale !
Passion kyoto Lifestyle le Mag
Le partage et la création de Mon Petit Voyage à Kyoto
Kyoto, empreinte d’une culture millénaire. Elle sait être traditionnelle et tellement moderne à la fois… J’ai créé ce site afin de vous faire partager tous les attraits de Kyoto. Je vous indique des informations qui ne se limitent pas au domaine touristique. Etant née à Kyoto, je peux vous faire découvrir ma ville avec mon regard à moi : toujours plein d’émerveillement pour ses lieux, ses saisons, sa culture. Je vous donne donc rendez-vous sur le site « Mon Petit Voyage à Kyoto ». Au fil des pages, des photos et vidéos envolez-vous pour le Japon et découvrez Kyoto, ma ville, pour laquelle je ressens une grande passion et une grande fierté.
Rendez vous sur « Mon Petit Voyage à Kyoto »
Passion kyoto Lifestyle le Mag

Les 3 derniers articles du Mag !