ARTICLE
Je suis un chasseur de fantômes
Joshua Lifestyle le Mag Écrit par JOSHUA
Croyez-vous aux fantômes ? Pour beaucoup d’entre vous, sans doute que oui, mais par peur d’être jugé, la parole ne vous vient pas. J’étais comme ça il y a quelques années, jusqu'à ce que des choses vraiment étranges ont commencé à se produire dans ma vie.
..........................................
....................
L'origine
Si plus jeune je pensais faire d’une de mes peurs ma passion, je serais parti en courant niant toute possibilité. Pourtant aujourd’hui le domaine du paranormal et un sujet sur lequel je travaille, je réfléchit et essaye d’élaborer des théories. Je vous propose, à travers cet article, de découvrir ma vision du paranormal et ce qui m’a poussé à vaincre ma peur, pour embrasser ce que je qualifie aujourd’hui de belle chose…

Déjà petit, je croyais aux phénomènes paranormaux. Il faut dire que l’on entend tellement de contes et tellement de témoignages de personnes ayant vécu des choses étranges que l’on ai presque obligé d’y croire. Je croyais naïvement à cet univers, sans même y réfléchir, sans même avoir vécu quoi que ce soit de mon côté.
Jusqu'à ce que des choses étranges m’arrivent à moi aussi. J’avais 14 ans, et la maison dans laquelle je vivais était une maison banale au premier regard, … mais seulement au premier regard.
J’y ai entendu des murmures, vu des ombres, des objets qui bougeaient, et même des appareils électroniques qui s'allumaient ou s'éteignaient sans aucune intervention humaine.

Aussi, le soir avant de me coucher, j’entendais des chuchotements à mon oreille. C’était mon quotidien et je n’osais en parler à personne. J’étais terrifié. Un jour, alors que je me promenais sur YouTube, je suis tombé sur le premier youtubeur français à réaliser une enquête paranormale. Mes yeux étaient tellement émerveillés devant son travail et ses résultats que j’en suis venu à me poser beaucoup de questions, dont la plus importante. « Pourquoi pas moi ?! »
Passion chasseur de fantômes Lifestyle le Mag

Au travail !
Faisons un bon de 5 ans : en 2018. Pendant 1 an, j’ai animé une émission « Témoignages paranormaux », sur ma chaîne YouTube. Sur cette chaine, je recevais plusieurs personnes, en privé, me confiant leurs histoires qui vont de la porte qui claque, à l'expérience de mort imminente.

C’était des échanges intenses, remplis de vérité dans la plupart des cas, mais aussi une façon pour eux de raconter à coeur ouvert leurs vécus sans jugement, car anonyme pour la plupart.


Deux années passent et l’opportunité de réaliser ma première enquête s’offre à moi en Août 2020. Moi et 2 amis, Thomas et Jérôme, créons le groupe d’enquête paranormale « French Ghost Stories » (FGS). Nous nous sommes rendus dans Le château de la Poupelière en Normandie pour notre première enquete. Ce château date du 16ème siècle. Plusieurs seigneurs ainsi que leurs servants y ont vécu durant l’âge de la royauté. On raconte que les murs seraient hantés par les esprits de soldats morts au combat après avoir piller les environs entre la guerre entre protestants et évangélistes.  Plusieurs personnes de passage dans ce lieu ont également décrit des sensations étranges, des bruits ainsi que des voix.
C’est donc ici que tout commence, dans un vieux château abandonné, finalement peut être pas si désert que ça…

Voix, PVE (présence sur un enregistrement audio d'un message linguistique, généralement un seul mot ou une phrase très courte, de provenance inconnue) et apparition ont été les résultats de notre soirée dans ce lieu. Un endroit chargé d’histoires et d'émotions.


Bande annonce



Photos de l'enquête
Passion chasseur de fantômes Lifestyle le Mag Passion chasseur de fantômes Lifestyle le Mag Passion chasseur de fantômes Lifestyle le Mag

Nos principaux outils
- Nous sommes équipés de 3 caméras à vision infraouge.

- Une ghost box.
C’est une radio qui capte la FM et les grandes ondes avec un balayage de fréquence automatique. Nous pouvons ainsi choisir sa vitesse : rapide ou lente. Selon les croyances cette radio permettrait aux entités de communiquer avec nous.

- Un détecteur EMF ou K2 qui permet de capter de possibles champs électromagnétiques et encore une fois selon les croyances l'énergie des entités.
Notre démarche est simple, ne rapporter que du vrai : pas de fake. Si une enquête s'avère sans résultat elle sera quand même mise en ligne.
C'est un domaine où il faut être très méfiant que ce soit sur les personnes qui présentent leurs enquêtes, mais également sur le fait que beaucoup s'engouffrent dans des résultats non fondés et probablement explicables. Aujourd’hui, certains sont plus dans l'affirmation que la pensée. Mais comment pouvons-nous affirmer quelque chose, dont nous ne connaissons finalement pas grand-chose, à part encore une fois des croyances ?
Passion chasseur de fantômes Lifestyle le Mag

Ma vision des choses
Pour moi il existe bien quelque chose. J'aime me dire qu'après la vie s’en cache peut-être une nouvelle et je trouve ça très beau si c’est vrai. Je compte bien continuer avec mes amis pour avoir des réponses, et continuer d’échanger avec ceux qui étaient là avant nous. Aujourd’hui j’ai surmonté ma peur pour la transformer en passion, animée par la curiosité, et j’en suis fier.

Le domaine du paranormal n'est pas un jeu.
On ne peut pas le prendre à la légère, car nombreux sont les dangers présents cet l'univers. Mais encore une fois c'est une question de point de vue. Enfin, j’aimerais conclure avec ma citation favorite de Bernard Werber : "On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir."
Si l'aventure vous tente, notre première enquête est disponible sur la chaîne Youtube French Ghost Stories. Venez découvrir et ressentir avec nous ce que nous avons vécu.

Nous partageons aussi des informations sur notre page Facebook : avancée des enquêtes, nos résultats, … ainsi que sur mon instagram LaOrana

Les 3 derniers articles du Mag !