ARTICLE
J'ai visité le Titanic
Camille Lifestyle le Mag Écrit par CAMILLE
Comme quoi tout est possible ! Pour visiter le Titanic, ou du moins une partie du fameux paquebot, il faut se rendre à Branson, Missouri, USA. Branson est une ville lumière, une destination de vacances que l’on pourrait presque, et je dis bien presque, comparer à Las Vegas, les casinos en moins bien sûr, et posée sur un décor d’Amérique profonde.
..........................................
....................
Un muséum dédié plutôt qu'une reconstitution complète
Lors d’un road trip dans le Midwest, et après plusieurs péripéties mécaniques, nous plantons notre tente à Branson, et découvrons avec surprise que le camping donne sur ce qui ressemble aux cheminées du Titanic, inattendu et un peu hors contexte non ?

Un peu étonnés mais surexcités, enfin surtout moi, à l’idée de pouvoir fouler le même sol que Jack et Rose, nous prenons nos billets pour le RMS Titanic. Aucun risque de croiser un iceberg dans la plaine du Missouri, nous pouvons donc commencer la visite.

Il s’agit plus en réalité d’un muséum dédié au géant flottant qu’une reconstitution complète du navire. Seules quelques parties du bateau sont présentes. En plus de nos tickets, nous avons chacun le nom d’un des passagers, pour elle, une femme, pour lui, un homme. Nous pouvons ainsi suivre le destin tragique ou non de nos identités. Un peu glauque comme principe quand on pense à la réalité des choses, mais en tant que touristes, cela nous intrigue et les pronostics vont bon train ! Je suis très satisfaite de mon nom « Miss Alice Elisabeth Fortune », j’ai l’impression que je voyageais en première classe, je suis donc plutôt prédisposée à la survie de ce drame. N’oublions pas non plus le facteur « les femmes et les enfants d’abord ». Mon acolyte semble avoir eu moins de chance « Mr Ivan Strilic »… Vous aussi vous pensez que cela sonne plutôt troisième classe, voire même membre de l’équipage ?
En plus de nos tickets, nous avons chacun le nom d’un des passagers. Nous pouvons ainsi suivre le destin tragique ou non de nos identités.
Nous découvrons la vie à bord du Titanic au milieu des accessoires et costumes ayant servis au tournage du film. On peut aussi toucher un pan d’iceberg, c’est à ce moment précis de la ballade qu’un papa moustachu empêche son fiston de lécher le gros glaçon… Ceci étant fait ou plutôt pas fait, nous pouvons à présent tester la température de l’océan au moment du naufrage. Mes doigts se jettent à l’eau et résistent aux profondeurs glacées pour un peu moins d’une minute montre en main.

Après tous ces tests scientifiquement prouvés, nous arrivons enfin à la visite des pièces du bateau. On déambule dans des cabines, dans des suites…et le clou de la visite : Le Grand Escalier. Pas de (picto photo interdites) au cours de la visite ; mais un photographe est là afin de capturer notre présence en ce lieu mythique pour 15$ only.
J'ai visité le titanic Lifestyle le Mag
Résultats de la loterie Titanic
Miss Alice Elizabeth Fortune
24 ans - passagère de 1ère classe
Ticket n°19950 – £263 - Cabines C23/25/27
Canot de sauvetage n°10

Originaire du Canada, Miss Alice Elizabeth Fortune est née le 10 mai 1884, elle profitait d’un voyage en Europe avec sa famille. Elle voyageait à bord du Titanic avec ses parents, ses deux sœurs et son frère. Son père et son frère sont décédés lors du naufrage. Lors de la tragédie Alice était fiancé et a épousé Charles Holden Allen le 8 juin de la même année. Ils vécurent de jours heureux au Canada et donnèrent naissance à une fille. Alice est décédée le 7 avril 1961 à l’âge de 77 ans.


Mr Ivan Strilic
27 ans – passager de 3ème classe
Ticket n°315083 - £8
Date de naissance inconnue

Ivan Strilic, est un fermier marié, originaire de Siroka Kula en Croatie. Il souhaitait rejoindre le sud de Chicago. Il est décédé lors du naufrage, son corps n’a jamais été retrouvé.
Ainsi se termine cette épopée, non sans un détour obligatoire à la boutique souvenir. Objet phare en vente pour 20$ : le cœur de l’océan version plastique et strass en papier ; Le rêve américain quoi.
J'ai visité le titanic Lifestyle le Mag J'ai visité le titanic Lifestyle le Mag

Les 3 derniers articles du Mag !